• University of Glasgow Featured Masters Courses
  • Xi’an Jiaotong-Liverpool University Featured Masters Courses
  • Cardiff University Featured Masters Courses
  • Durham University Featured Masters Courses
  • New College of the Humanities Featured Masters Courses
  • University of Derby Featured Masters Courses
  • Leeds Beckett University Featured Masters Courses
  • University of Glasgow Featured Masters Courses
Bournemouth University Featured Masters Courses
Cass Business School Featured Masters Courses
Imperial College London Featured Masters Courses
Queen Mary University of London Featured Masters Courses
Bath Spa University Featured Masters Courses
0 miles
Politics & Government×

Turin School of Development, Full Time MA Degrees in Politics & Government

  • Politics & Government×
  • Turin School of Development×
  • MA×
  • Full Time×
  • clear all
Showing 1 to 1 of 1
Order by 
Le Centre international de formation de l’Organisation internationale du Travail (CIF-OIT) organise, en partenariat avec l’Institut d’études politiques… Read more
Le Centre international de formation de l’Organisation internationale du Travail (CIF-OIT) organise, en partenariat avec l’Institut d’études politiques de Paris (« Sciences Po ») et l’Université de Turin (Italie), un programme de master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développement durable dans lequel les participants explorent les fondements juridiques, règlementaires, économiques, managériaux et organisationnels d’un système moderne de gouvernance et de management des marchés publics.

Ce programme de master intègre des méthodes d’enseignement et des techniques d’apprentissage mixtes qui permettent aux participants d’étudier et d’assimiler la théorie et d’appliquer les connaissances de façon pratique par la réalisation de travaux, d’études de cas, de visites d’étude et d’un projet de recherche appliquée. La participation au programme permet aussi d’accéder à un réseau et d’être exposé à l’expertise, à l’expérience et au savoir-faire d’académiciens, d’experts travaillant au sein d’organismes internationaux et de spécialistes des secteurs public et privé.

La finalité du programme est de préparer les participants à occuper des fonctions exécutives ou managériales en relation avec la régulation, la passation ou la supervision des marchés publics et des contrats au niveau des administrations et des organisations internationales.

Le programme se déroule en français et il est d’unedurée totale de 12 mois.

Le programme est structuré en trois phasesd’apprentissage successives d’une durée d’environquatre mois suivant le calendrier ci-après:

La première phase

d’apprentissage se déroule à distance. Durant cette phase, les participants complètent un module deformation à distance via Internet. Cette phase commencera le 19 octobre 2015 et se terminera le 12 février 2016. Cette phase à distance permet d’initier les participants aux principes de la passation des marchés publics et de présenter les différentes étapes du processus d’acquisition de fournitures, de travaux et deservices.

La deuxième phase

d’apprentissage se déroule à Turin et consiste en une série de coursdispensés en classe par les différents experts et professeurs. Les cours débuteront sur le campusdu CIF-OIT le 15 février 2016 et se termineront le 17 juin 2016. Durant cette phase, la présence au cours est obligatoire car l’essentiel du programme de formation, des connaissances théoriques aux travaux pratiques, est délivrédurant cette période. La phase à Turin est la plus importante en raison de la densité du programme qui couvre dans le détail et enprofondeur l’ensemble des dix-huit modules.

La troisième phase

consiste en la préparation d’un projet de recherche appliquée, la rédaction d’une thèse et la soumission de cette dernière au conseil scientifique du programme. Durant cette phase, qui sedéroulera à distance, les participants seronttenus d’effectuer une recherche individuelle, sous les conseils de leur superviseur, sur un thème lié aux marchés publics et de soumettreà la fin de cette phase une thèse finale. Les grandes lignes du projet de recherche seront présentées avant le début de la phase III et la thèse finale devra être soumise au conseil scientifique avant le 16 octobre 2016.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature en complétant le formulaire en ligne avant le 1 septembre 2015.

Read less

  • 1
Show 10 15 30 per page



Cookie Policy    X